sportsregions

Choisissez votre sport

Publié il y a 9 mois par

Choisissez votre sport

Aide à acquisition de la licence sportive

La date limite de demande est fixée au 31 octobre 2023.

Ce dispositif permet à des familles dijonnaises aux revenus modestes, de s'inscrire dans un club sportif dijonnais en bénéficiant d’une réduction immédiate sur le coût total de l’inscription, lors du règlement auprès du club, sur présentation d’un code sport reçu par la famille.

Cette année les modalités de calcul évoluent et prennent en compte la composition de votre foyer. Selon votre quotient familial, les réductions immédiates sur le coût de votre cotisation seront de 30% à 90%.

Cette aide est cumulable avec d’autres dispositifs (bons CAF…) mais le cumul des aides ne doit pas dépasser le montant de la cotisation sportive.

• Aide limitée à une cotisation sportive par personne.
  • Réservé aux foyers ayant un quotient familial CNAF inférieur ou égal à 1000 €.

• Réservé aux Dijonnais mineurs, aux personnes âgées de + de 60 ans et aux personnes en situation de handicap sans restriction d’âge (taux d’incapacité supérieur à 50%).
  • Justificatif de la Caisse d’allocations familiales (AAH : allocation aux adultes handicapés) ou de la Maison départementale des personnes handicapées (décision de la commission des droits et de l’autonomie) à insérer lors de la demande.

Démarche

• Saisir en ligne votre demande sur le site ″ Aide au paiement des cotisations sportives″, compte famille, rubrique "Culture-Sports" puis ″Aide sportive″.
  • La période saisie aura lieu du 3 juillet au 31 octobre 2023.
  • Rendez-vous dans le club de votre choix, avant le 10 novembre 2023, pour finaliser la démarche.

En cas de difficultés, vous pouvez vous rendre dans les lieux suivant :

• Accueil général - 11, rue de l’Hôpital de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Accueils des mairies de quartier Bourroches-Valendons, Grésilles, Fontaine d’Ouche, Mansart ou Toison d’Or de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Office municipal du sport de Dijon (OMSD) - Palais des sports Jean-Michel Geoffroy - 03 80 48 84 58

Clubs sportifs participants au dispositif

• Sont concernés exclusivement les clubs sportifs dijonnais affiliés à une fédération sportive.

Sont exclus du dispositif les clubs privés de remise en forme, de danse et autres activités physiques du secteur marchand.

Sont exclus également les abonnements ou les cours particuliers ou collectifs dans les équipements sportifs municipaux (piscines, patinoire, skate-parc, tennis) ou non municipaux (piscine olympique, piscine du Carrousel, salle d’escalade CIME Altitude 245) ainsi que les activités sportives de la ville de Dijon (Dijon sport découverte, Dijon sport loisir…) et les instances sportives fédérales (fédérations, ligues, comités).

toute l'association