sportsregions
Envie de participer ?

Le mot du Président

Cher(e)s licencié(e)s, parents, bénévoles, proches du club,

La saison 2022-2023 a marqué la trentième année d’existence du Dijon Métropole Handball , club auquel je suis particulièrement attaché en tant qu'ex-joueur de l'équipe fanion, dirigeant, arbitre, et président depuis quelques années !!!

En tant qu’ancien du club, ce rôle me tient particulièrement à cœur.
Au-delà de certaines ambitions sportives non dissimulées pour nos équipes fanions, il s’agit pour moi de rendre la pareille à une institution qui m’a énormément apportée personnellement dans ma vie professionnelle et privée.

Le DIJON METROPOLE HANDBALL est une grande famille qui transparaît au travers de nombreuses générations.
Chacun peut trouver sa place par l’intermédiaire d’une offre de pratique variée et composée de nombreuses formes de handball : compétition, loisirs, HANDFIT, arbitrage ou encore baby-hand pour les tout-petits. Cette identité de club familial fait notre force et nous rassemble sous des valeurs historiques et communes telles que la convivialité ou encore le plaisir d’être ensemble.

Quels objectifs pour les saisons à venir ?
Il s’agira avant tout de continuer le travail de structuration du club en trouvant les dirigeants, entraîneurs, bénévoles qui permettront de faire grandir  notre club et le porter au plus haut niveau, le développement de notre commission mécénat sera le principal axe pour l'avenir.

Parlons un peu handball et de notre activité phare qui est le handball indoor compétition.

Le DIJON METROPOLE HANDBALL est le club phare de la région et attire de ce fait les meilleurs compétiteurs de Côte d'Or et départements limitrophes, il n'en reste pas moins vrai que la formation faite au sein du club permet à tous les clubs de Côte d'Or de tirer profit de ce réservoir pour alimenter leurs équipes phares.

Nos équipes nationales ont pour objectif de figurer au plus haut niveau possible, et d'apporter leur contribution à la composition de l'équipe évoluant en Pro ligue cette année. Chaque entraîneur s’inscrit dans un projet de jeu général en cohérence avec les exigences techniques et tactiques attendues en séniors.

Depuis quelques années, grâce à des passionnés, insufflant un nouveau dynamisme, s’appuyant sur tous les leviers à sa disposition (écoles, partenaires, collectivités), le DMH prend une nouvelle dimension et un nouvel élan dans sa structuration, son organisation et son orientation. Tout en conservant et amplifiant son rôle social, éducatif et sportif, le club a su attirer tout ce petit monde, joueurs bien sûr, mais aussi éducateurs, entraîneurs, bénévoles et partenaires, si précieux pour un club formateur.

Le DMH est une association importante sur notre territoire et qui, à ce titre, doit s’apparenter à une entreprise performante dans les secteurs de la formation, de l’éducation, de l’apprentissage de la vie et du bien vivre ensemble. En respectant ces conditions, nul doute que le DMH aura encore de belles années à vous faire vivre.

Enfin, il me paraît indispensable d’apporter une attention particulière à l’ensemble des bénévoles.
Dans un contexte général où de nombreux clubs tendent vers la voie de la professionnalisation, je suis extrêmement fier et reconnaissant envers l’ensemble des personnes qui participent chacun à leur niveau au bon fonctionnement de l’association, qui sans eux ne pourraient pas fonctionner

Je vous souhaite à tous une excellente saison 2022/2023

Philippe POLETTI